Communication

Découvrez ma capacité à créer des messages impactant, à gérer les médias sociaux et à bâtir des relations durables.

Lors de chaque semestre à l’IUT, nous avons eu l’opportunité de concrétiser nos apprentissages à travers des SAE (Situations d’Apprentissage et d’Évaluation). Ces expériences pratiques ont été des moments clés pour appliquer les connaissances théoriques acquises, nous permettant ainsi de développer des compétences concrètes dans des contextes réels.

Semestre 1

Le but principal de la SAE Communication était de créer principalement un kit de communication composé d’une affiche évènement ainsi que d’une affiche PLV fournisseur et un produit. 

Mes compétences

Identifier les cibles et objectifs en tenant compte de la cohérence du mix 
Elaborer des supports simples adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation  
Elaborer une stratégie de communication en cohérence avec le mix marketing

Mon niveau de maîtrise

Je sais identifier les cibles et les objectifs de communication à atteindre, les moyens de communication à élaborer  tout en étant cohérent avec le mix. Et enfin créer des supports de communication. 

Semestre 2

Le but principal était de prévoir et construire un plan de communication média (application à l’événementiel culturel). 

Déterminer des cibles et objectifs de communication avant toute action de communication √
Analyser de manière pertinente les moyens de communication commerciale √
Elaborer des supports simples

Mon niveau de maîtrise

Je sais créer un dossier de presse ainsi qu’un communiqué de presse, tout en créant une stratégie de communication et un teaser efficace afin de représenter plusieurs spectacles. 

Semestre 3 et 4

Le but principal était de créer une campagne de sensibilisation pour l’Afev et les Cordées de la réussite afin de communiquer sur le tutorat afin de sensibiliser les étudiants à l’importance de l’entraide et de la transmission des connaissances. De plus, nous devions créer un plan de communication pour cette campagne publicitaire. 

Élaborer une stratégie de communication en cohérence avec le mix
Utiliser des outils de communication
adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation √
Produire des supports de communications efficaces et qualitatifs √

Mon niveau de maîtrise

Je sais réaliser une stratégie de communication commerciale complète, ainsi que dans la création et la gestion de publications en accord avec cette stratégie.

Je sais réaliser une analyse de campagnes de communication et dans la création de campagnes de communication efficaces.