Marketing
Découvrez ma maîtrise des stratégies marketing, de l’analyse de marché et de la création de questionnaire.
Lors de chaque semestre à l’IUT, nous avons eu l’opportunité de concrétiser nos apprentissages à travers des SAE (Situations d’Apprentissage et d’Évaluation). Ces expériences pratiques ont été des moments clés pour appliquer les connaissances théoriques acquises, nous permettant ainsi de développer des compétences concrètes dans des contextes réels.
Mes compétences
ANALYSER L’ENVIRONNEMENT D’UNE ENTREPRISE EN REPÉRANT ET APPRÉCIANT LES SOURCES D’INFORMATIONS √
Mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple √
Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché √
Mon niveau de maîtrise
Je sais analyser l’environnement d’une entreprise donnée, en mettant en œuvre une étude de marché, ainsi qu’en choisissant une cible et un positionnement en fonction de l’entreprise en question et de la segmentation du marché. Afin de nous aider à analyser cela, nous avons également appris à utiliser les outils d’analyse d’une entreprise.
Semestre 2
Le but principal de cette SAE était d’analyser les variables du marketing mix et d’apprécier leur cohérence avec la stratégie de ciblage et de positionnement vue au premier semestre. Tout en menant une étude quantitative sur la catégorie de produit choisi au premier semestre et d’en déduire une analyse et des préconisations en termes de marketing mix.
Analyser l’environnement d’une entreprise en repérant et appréciant les sources d’informations √
Mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple √
Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication √
Mon niveau de maîtrise
Je sais réaliser une étude de marché tout en concevant une offre cohérente et éthique en termes de mix marketing pour une entreprise.
Évaluer de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché √
Analyser avec les outils approprié les compétences et les ressources de l'entreprise √
DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE MARKETING DIGITALE PERFORMANTE √
Mon niveau de maîtrise
Je sais réaliser des questionnaires clients détaillés pour évaluer la satisfaction de ceux-ci en mettant en œuvre une méthodologie rigoureuse.
Je sais analyser la stratégie marketing digital d’une entreprise, en réalisant un dossier complet et en fournissant des recommandations pertinentes.
